La Minute Recherche de Samuel B.H. Faure

La Minute Recherche de Samuel B.H. Faure

LA MINUTE RECHERCHE

"Comprendre l'exercice concret du pouvoir est un enjeu scientifique et démocratique"

Quels sont les élites qui s’associent et s’affrontent pour forger la politique française d’armement ? Comment certaines défendent-elles le made in france, la coopération européenne ou le lien transatlantique ? Samuel B.H. Faure présente ici son nouvel ouvrage : Avec ou sans l’Europe. Le dilemme de la politique française d’armement aux éditions de l’Université de Bruxelles.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Maître de conférences en science politique à Sciences Po Saint-Germain, Samuel B.H. Faur chercheur associé au Printemps, centre de recherche CNRS (Université Paris-Saclay),

Il est spécialisé sur la politique de l’Union européenne, les politiques d’armement et l’industrie de la défense en Europe. Il est expert-référent pour l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), où il conseille des décideurs politiques et militaires sur la politique européenne de la défense.

Il a été chercheur postdoctorant à l’Université d’Oxford (Nuffield College and Maison française d’Oxford) et à King’s College à Londres, chercheur associé à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) et chercheur invité à l’Université d’Harvard.

À VOIR AUSSI