La Démocratie serait-elle aussi « en marche » ?

ACTUS MÉDIAS

La Démocratie serait-elle aussi « en marche » ?

A l’occasion de la publication de l’enquête de l’Observatoire de la Démocratie, réalisée en ligne du 22 au 28 décembre 2017 auprès d’un échantillon de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, qui réunit Viavoice, la Fondation Jean Jaurès et la Revue Civique en partenariat avec France Inter, quel état de la démocratie en France ?

Avec l’intervention de Céline Braconnier, directrice de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, directrice de la Chaire Citoyenneté

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Ce regain de confiance en la démocratie française concerne toutes les classes d’âge mais il est particulièrement marqué chez les 18-24 ans qui sont désormais 61 % à partager ce sentiment.
93 % des sondés affirment que la démocratie est importante. 75 % pensent que faire travailler ensemble les élus de gauche et de droite permet de prendre de meilleures décisions pour la France.

Recomposition politique, nouvelle majorité, nouvelles pratiques du pouvoir… Pour autant, la démocratie fonctionne-t-elle mieux aujourd’hui ? L’année 2017 a-t-elle vraiment rebattu les cartes pour tout le monde ?

Source : France Inter – Le téléphone sonne